×
google news

Lynchages à Madagascar : deux morts français confirmés par le Quai d’Orsay

Le ministère des Affaires étrangères a confirmé qu’il y avait bien un français et un franco-italien qui ont été tués lors d’un lynchage par la foule sur l’île de Nosy Be à Madagascar.

« Je vous confirme que deux de nos ressortissants sont décédés. Nous sommes en contact avec les familles », a déclaré le porte-parole des Affaires étrangères, Philippe Lalliot.

« Nous comptons sur la justice malgache pour faire la lumière sur ces événements. Une enquête a été ouverte par les autorités malgaches. Selon nos informations, six personnes auraient été arrêtées », a-t-il dit.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…