×
google news

NASA : Curiosity victime du « shut down »

Robot Curiosity de la NASA
Robot Curiosity en mission sur Mars - Crédits : NASA, via Wikipedia.org
Robot Curiosity de la NASA

Le robot Curiosity de la NASA est au même titre que 800 000 fonctionnaires américains victime de la crise budgétaire que traverse le pays.

Alors que les États-Unis traversent une grave crise budgétaire après le blocage par le Congrès américain du vote du budget fédéral, appelé « Shut down », le robot de la NASA, Curiosity, qui effectue une mission sur Mars a également été contraint de cesser ses activités. Il rejoint ainsi les 800 000 autres fonctionnaires mis au chômage technique sans solde.

Parmi les fonctionnaires touchés par ce Shut down, on trouve ainsi les employés de la NASA, notamment ceux en charge de Curiosity au sein de la Mission Science Laboratory.

Comme indiqué dans le tweet ci-dessous, Curiosity a fait cette annonce sur le réseau social : « Désolé, mais je ne tweeterai/répondrai plus durant le shutdown. De retour dès que possible »

https://twitter.com/MarsCuriosity/status/385083862964916225

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…