Le nouveau numéro deux de l’Eglise catholique, Pietro Parolin, estime que le célibat des prêtres « n’est plus un dogme », dans une interview d’un journal vénézuélien.
L’actuel nonce apostolique au Venezuela, Pietro Parolin, a expliqué dans le journal local vénézuélien El Universal (en espagnol), que le célibat des prêtres au sein de l’église catholique « n’est plus un dogme » et qu’il représente un précepte dont il est aujourd’hui possible de « discuter », bien qu’il admet que cela reste un « défi » à relever.
« Il faut tenir compte, au moment de prendre des décisions, de ces critères (la volonté de Dieu, l’histoire de l’Église), de même que de l’ouverture à l’air du temps », a ajouté celui qui a été désigné le 31 août 2013 comme secrétaire d’Etat du Vatican.
D’après lui, les changements au sein du Vatican pourront se faire dans « un esprit démocratique » et par une direction « collégiale de l’Église où peuvent s’exprimer toutes les tendances ».
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.