Sur RTL, Laurent Fabius a fait le point sur la situation en Syrie. Confirmant l’usage d’armes chimiques par Bachar al-Assad, le ministre des Affaires étrangères en a profité pour évoquer la nécessité « d’une solution politique » pour tenter de résoudre le problème.
« La réalité est tout à faire claire : il y a eu un massacre chimique. C’est le régime de Bachar al-Assad qui détenait les armes et en a donné l’ordre. Seul le régime avait les stocks, seul le régime avait les vecteurs, seul le régime avait intérêt à le faire », rétorque Laurent Fabius aux déclarations de Vladimir Poutine.
Selon le président russe, les armes chimiques n’ont pas été utilisées par le régime d’al-Assad, mais par l’opposition syrienne, une position formellement contestée par la France : « C’est une version que les Russes développent depuis très longtemps sans aucune crédibilité. »
Interrogé également sur l’intervention de la communauté internationale, le chef de la diplomatie française a préféré botter en touche, insistant sur la nécessité de « garder toutes les options sur la table » : « Les armes chimiques, c’est important, mais il faut retourner à une solution politique parce que les massacres continuent. »
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.