Catégories: ActualitéMonde
|
11 septembre 2013 8 h 56 min

Syrie : les USA fournissent des armes aux rebelles de l’ASL

Partager

Un représentant de l’ASL a annoncé que les Etats-Unis avaient commencé à fournir des armes aux rebelles syriens lors d’une conférence de presse à Washington.

Jusque-là, les Américains ne fournissaient pas officiellement d’armes aux combattants de l’ASL, se contentant de fournir du matériel non-létal. Mais selon le représentant des rebelles, Khaled Saleh, les USA aident à présent les combattants insurgés en matériel militaire létal.

« Les Etats-Unis fournissent une aide non-létale (…) et aussi une certaine assistance létale au CMS », a déclaré Khaled Saleh, mentionnant le Conseil militaire suprême qui supervise les opérations de l’Armée syrienne libre (ASL).

Les Américains ont décidé de franchir cette étape « parce qu’ils sont convaincus que les mécanismes mis en place par le CMS ont été bien testés et qu’ils sont sûrs que les armes ne tomberont pas entre de mauvaises mains », a-t-il assuré.

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.