×
google news

Pour Royal, le risque d’une « guerre mondiale » existe

Ségolène Royal du Parti socialiste
Ségolène Royal - Crédits : flickr.com/photos/segoleneroyal
Ségolène Royal du Parti socialiste

Invité mardi matin sur RMC, Ségolène Royal s’est exprimé sur la situation en Syrie et la question des armes chimiques. Pour le présidente de la région Poitou-Charentes, une intervention militaire de la communauté internationale pourrait provoquer une troisième guerre mondiale.

Selon l’ancienne candidate à la présidentielle 2007, il n’est pas souhaitable d’intervenir en Syrie, une position qui pour elle risquerait d’entraîner le monde à un conflit plus grand. « Tout est préférable à une guerre. Au moins, on ne déclenche pas une guerre mondiale », indique-t-elle au micro de Jean-Jacques Bourdin. Sa position est claire pour trouver une solution, celle de la voie diplomatique : « Il y a un risque d’intervention, mais aussi de non-intervention, car ce serait un feu vert à la dissémination des armes chimiques et nucléaires, c’est pourquoi la solution diplomatique est la meilleure. La menace d’intervention doit être suffisamment forte pour que les tyrannies renoncent à leurs instincts, et c’est ce qui est en train de se passer. Je souhaite que ça aille au bout. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…
example 38
Actualité

Œuf mimosa et blettes lacto

1 novembre 2024
Utilisez cette liste d'ingrédients pour préparer un repas pour quatre personnes. Pour préparer les côtes de blette, vous aurez besoin de : 1,2 kg de blettes, 200 g de carottes,…