Le chef de la diplomatie russe Sergeï Lavrov a estimé que la Syrie pourrait éviter les frappes occidentales en soumettant ses armes chimiques à un contrôle international.
Le président Barack Obama a considéré la proposition russe comme étant « potentiellement positive ». Il a promis de la prendre « au sérieux ».
« Les Etats-Unis sont prêts à discuter avec la Russie pour déterminer si leur proposition de placer l’arsenal chimique syrien sous contrôle est digne de foi », a déclaré lundi un conseiller du président américain Barack Obama.
Le président américain a cependant estimé que ce changement d’attitude de la part de la Russie et de Damas était le résultat des menaces d’interventions militaires dans le pays suite à la supposée utilisation d’armes chimiques par al-Assad.
D’autre part, le vote au Sénat américain a été reporté au vu de l’évolution de la situation. « Je ne pense pas que nous ayons besoin » de voter dans la précipitation, a annoncé le chef de la majorité démocrate du Sénat, Harry Reid, alors que le vote était programmé pour ce mercredi. « Nous devons faire en sorte que le président ait l’opportunité de parler à tous les 100 sénateurs et aux 300 millions d’Américains avant que nous ne fassions cela ».
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.