×
google news

Syrie : la proposition russe considérée comme « positive » par Obama

Vladimir Poutine, président de Russie
Vladimir Poutine - Crédits : Wikimedia.org
Vladimir Poutine, président de Russie

Le chef de la diplomatie russe Sergeï Lavrov a estimé que la Syrie pourrait éviter les frappes occidentales en soumettant ses armes chimiques à un contrôle international.

Le président Barack Obama a considéré la proposition russe comme étant « potentiellement positive ». Il a promis de la prendre « au sérieux ».

« Les Etats-Unis sont prêts à discuter avec la Russie pour déterminer si leur proposition de placer l’arsenal chimique syrien sous contrôle est digne de foi », a déclaré lundi un conseiller du président américain Barack Obama.

Le président américain a cependant estimé que ce changement d’attitude de la part de la Russie et de Damas était le résultat des menaces d’interventions militaires dans le pays suite à la supposée utilisation d’armes chimiques par al-Assad.

D’autre part, le vote au Sénat américain a été reporté au vu de l’évolution de la situation. « Je ne pense pas que nous ayons besoin » de voter dans la précipitation, a annoncé le chef de la majorité démocrate du Sénat, Harry Reid, alors que le vote était programmé pour ce mercredi. « Nous devons faire en sorte que le président ait l’opportunité de parler à tous les 100 sénateurs et aux 300 millions d’Américains avant que nous ne fassions cela ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…
example 38
Actualité

Œuf mimosa et blettes lacto

1 novembre 2024
Utilisez cette liste d'ingrédients pour préparer un repas pour quatre personnes. Pour préparer les côtes de blette, vous aurez besoin de : 1,2 kg de blettes, 200 g de carottes,…