Vladimir Poutin a annoncé que la Russie pourrait soutenir une intervention militaire avec les Occidentaux si des preuves suffisantes étaient apportées.
Invité sur la chaîne Pervyi Kanal, le président russe s’est dit prêt à agir « résolument », et à soutenir une action militaire en Syrie si les Occidentaux présentaient à l’ONU des « preuves convaincantes » de l’utilisation d’armes chimiques par le pouvoir de Bachar el-Assad.
« S’il y a des informations selon lesquelles des armes chimiques ont été employées, et employées par l’armée régulière [de Syrie], alors ces preuves doivent être présentées au Conseil de sécurité de l’ONU. […] Et elles doivent être convaincantes », a déclaré M. Poutine.
« Après cela, nous sommes prêts à agir le plus résolument et sérieusement possible », a-t-il poursuivi, ajoutant qu’il « n’excluait pas » de soutenir une intervention armée occidentale. Dans le même temps, la Russie a annoncé qu’elle suspendait ses livraisons de missiles S300 au pouvoir syrien.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.