×
google news

Fukushima : 360 millions de l’Etat pour colmater les fuites

Centrale nucléaire de Fukushima
Réacteurs nucléaire de Fukushima après l'explosion - Crédits : Digital Globe, via Wikipedia.org
Centrale nucléaire de Fukushima

L’Etat japonais a annoncé qu’il comptait débloquer plus de 360 millions d’euros pour résoudre le problème des eaux radioactives qui ont envahi les sous-sols de la centrale nucléaire de Fukushima et qui s’échappent dans le Pacifique. Tepco, la société privée en charge de la gestion de la centrale, ne parvient plus à conduire les opérations de maintenance.

Les autorités gouvernementales vont ainsi prendre la direction des opérations alors que le monde s’inquiète gravement après les nombreuses annonces ces dernières semaines de fuites d’eaux contaminées au césium, strontium, tritium et autres substances radioactives dans l’océan Pacifique.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…