×
google news

L’ancien président Morsi jugé pour incitation au crime

Mohamed Morsi, ancien président d'Egypte
Mohamed Morsi - Crédits : Wilson Dias, via Wikimedia.org
Mohamed Morsi, ancien président d'Egypte

Le président égyptien déchu Mohamed Morsi va être poursuivi avec 14 autres Frères musulmans pour incitation au crime, a annoncé le parquet.

L’ancien président Morsi, renversé du pouvoir le 3 juillet dernier par l’armée après des semaines de manifestations dans tout le pays, sera poursuivi pour « avoir commis des actes de violence et avoir incité au meurtre et aux brutalités », a annoncé le procureur Hecham Barakat.

Ces accusations font référence aux exactions commises par le pouvoir en décembre 2012 lorsque des manifestants s’étaient regroupés devant le palais présidentiel pour protester contre les nouveaux pouvoirs que le président déchu s’était octroyés. Mohamed Morsi est par ailleurs déjà poursuivi pour meurtre et conspiration après une tentative d’évasion d’une prison en 2011 lors de la chute de Moubarak.

Le nouveau pouvoir militaire en place continue sa stratégie de répression à l’encontre des Frères musulmans, dont plusieurs centaines ont été tués par l’armée depuis le début du mois de juillet 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…