« Un groupe de kamikazes a attaqué une base américaine à Torkham », a annoncé le porte-parole de la province locale du Nangarhar, Ahmad Zia Abdulzai, précisant que des affrontements étaient toujours en cours.
Cette attaque des talibans contre une base militaire américaine a par ailleurs été confirmée par un communiqué du porte-parole des talibans afghans, Zabihullah Mujahid.
« Il y a eu plusieurs explosions près d’une base opérationnelle étrangère dans la province de Nangarhar », a indiqué aux journalistes le service de presse de la Force internationale de l’Otan en Afghanistan (Isaf), sans toutefois donner plus de précisions.
« Aucun membre de l’Isaf n’a été tué à la suite de l’incident et nous procédons actuellement à une estimation de la situation », a ajouté le service de presse de l’Isaf.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.