L’ancien psychiatre militaire Nidal Hasan a été condamné à mort pour avoir assassiné 13 personnes sur la base militaire américaine de Fort Hood en 2009.
Les membres du jury militaire, réunis en cour martiale à Fort Hood, ont à l’unanimité voté pour la peine capitale. « Major Nidal Malik Hasan, il est de mon devoir de vous informer (…) que la cour martiale, réunie à huis clos et à bulletins secrets de tous ses membres, vous condamne à l’unanimité à être privé de tous salaires et indemnités, à être renvoyé de l’armée et à être mis à mort » , a annoncé la présidente du jury, également colonel dans l’armée.
Nidal Hasan sera emprisonné dans la base militaire de Fort Leavenworth au Kansas, où se trouve le couloir de la mort de l’armée. Si la peine capitale est effectivement appliquée à l’encontre de Nisal Hasan, il s’agira de la première condamnation d’un militaire aux USA depuis 52 ans.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.