×
google news

Syrie : une intervention militaire serait un « défi à la Charte de l’ONU », selon la Russie

Bâtiments détruits en Syrie
Crédits : Scott Bob, via Wikimedia.org
Bâtiments détruits en Syrie

« Les projets occidentaux d’intervention en Syrie sont un défi à la Charte de l’ONU », a déclaré le vice-ministre russe des Affaires étrangères Guennadi Gatilov au secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon.

« Les projets de frappes militaires en Syrie déclarés par certains pays sont un défi aux dispositions clé de la Charte de l’ONU et à d’autres normes du droit international », a fait savoir le ministre russe mercredi soir à la Haye, d’après un communiqué officiel publié par la diplomatie russe.

« A ce stade il faut utiliser tous les instruments possibles politico-diplomatiques, avant tout laisser les experts de l’ONU mener à bien leur enquête sur l’attaque chimique présumée et rendre leurs comptes à l’ONU », a-t-il ajouté.

La Russie avait déjà fait part mercredi 28 août de son inquiétude concernant une intervention militaire des Occidentaux en Syrie qui « déstabiliserait le pays et le Moyen-Orient ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…