×
google news

Syrie : Moscou s’inquiète d’une déstabilisation au Moyen-Orient

Guerre civile en Syrie
Conflit Syrien - Crédits : http://www.flickr.com/photos/syriafreedom/
Guerre civile en Syrie

La Russie, principal allié du régime de Damas, craint qu’une intervention des Occidentaux en Syrie déstabilise la région entière du Moyen-Orient.

Dans un communiqué officiel, le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a averti les Occidentaux, USA, Royaume-Uni et France en tête, qu’une intervention militaire en Syrie « déstabiliserait le pays et le Moyen-Orient ».

« Sergueï Lavrov a insisté sur le fait qu’il n’y avait pas d’alternative à une solution politico-diplomatique en Syrie, en remarquant que les tentatives de solution militaire ne mèneraient qu’à une déstabilisation supplémentaire de la situation dans le pays et la région », avait déjà fait savoir mardi l’envoyé spécial de la Ligue arabe et de l’ONU, Lakhdar Brahimi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1249
Actualité

37 femmes accusent Al-Fayed

20 septembre 2024
Mohamed Al-Fayed, l'ancien propriétaire de Harrods décédé en août 2023, fait face à des accusations de violences sexuelles de la part d'au moins 37 femmes, ont annoncé leurs avocats le…
example 1248
Actualité

Diane Foley critique gouvernement US

20 septembre 2024
Il y a un peu plus d'une décennie, le 19 août 2014, James Foley, mon fils journaliste, fut brutalement tué par l’Etat islamique (EI) en Syrie. Des images de son…
example 1246
Actualité

Guyane : hausse pêche clandestine

20 septembre 2024
L'étude la plus approfondie sur la pêche illégale en Guyane provenant des pays limitrophes (Brésil, Suriname et Guyana), a été rendue publique le 16 septembre. Cette recherche, menée depuis plus…
example 1245
Actualité

Rapport Draghi évite partage rôles

20 septembre 2024
Lorsque le nouveau Premier Ministre français semble signaler un retour à l’austérité fiscale, le rapport de Mario Draghi offre une clarté bienvenue, indiquant que l’Europe est confrontée à un "défi…