×
google news

La NSA surveillait également les Nations unies

Siège de l'ONU à New York
Siège de l'ONU à New York - Crédits : Alonso Javier Torres, via Flickr.com
Siège de l'ONU à New York

L’agence d’espionnage Américaine surveillait le système de visioconférence de l’ONU durant l’été 2012.

S’appuyant une nouvelle fois sur les documents révélés par Edward Snowden, le journal allemand Der Spiegel affirme que la NSA aurait mis sur écoute le système de visioconférence des Nations unies utilisé lors de leurs communications.

Selon ces documents, la NSA aurait cassé le système de chiffrement pour mettre sur écoute l’ONU pendant l’été 2012. Ainsi, ce serait 458 communications décryptées qui auraient été captées par l’agence d’espionnage durant près de trois semaines.

Cette mise sur écoute aurait par ailleurs permis à la NSA de découvrir que les services secrets chinois étaient également de la partie. Ces derniers auraient en effet infiltré le système durant l’été 2011.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…