L’ancien président pakistanais Pervez Musharraf a été accusé ce mardi 20 août du meurtre de son ancienne rivale Benazir Bhutto, qui avait été assassinée en 2007 au cours d’un meeting politique.
« Il a été accusé de meurtre, de complot criminel pour meurtre et d’avoir facilité l’assassinat » de Benazir Bhutto, a annoncé le procureur Chaudhry Azhar. L’audience se tenait à Rawalpindi, ville voisine de la capitale Islamabad.
L’ex-général Pervez Musharraf avait été placé en résidence surveillée dans sa villa proche de la capitale Islamabad le 19 avril dernier.
« L’acte d’inculpation a été lu en cour. Il a nié toutes les charges », a précisé le procureur, ajoutant que la prochaine audience se tiendrait le 27 août.
« Les accusations sont sans fondement. Nous n’avons pas peur de cette procédure. Nous allons respecter le processus judiciaire », a répondu Sayeda Afshan Adil, avocate de Pervez Musharraf.
L’ex-président Musharraf, allié des Etats-Unis dans la lutte contre le terrorisme, est dans le viseur de la justice pakistanaise pour l’instauration de l’état d’urgence en 2007 et le meurtre un an plus tôt d’Akbar Bugti, un chef rebelle de la province du Baloutchistan (sud-ouest). Mme Bhutto a été tuée le 27 décembre 2007 à Rawalpindi lors d’une attaque à l’arme légère doublée d’un attentat-suicide.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.