×
google news

Egypte : au moins 343 morts après les violences de mercredi

Violences en Egypte
Violences en Egypte - Crédits : @gelhaddad, via Twitter.com
Violences en Egypte

La dispersion sanglante par les forces de l’ordre en Egypte des manifestants réclamant le retour du président déchu Mohamed Morsi ont fait au moins 343 morts, pour la plupart des civils, selon un nouveau bilan officiel.

Le chef des services d’urgence, Khaled al-Khatib, qui relève du ministère de la Santé, a déclaré que 300 civils étaient décédés lors des affrontements. De son côté, le ministère de l’Intérieur a fait état de la mort de 43 policiers. Cette journée est la plus meurtrière depuis la révolte qui a renversé le président Hosni Moubarak en 2011.

Les militants pro-Morsi estiment quant à eux qu’au moins 2200 personnes auraient été tuées par les forces de sécurités égyptiennes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…