Un impressionnant incendie s’est déclaré à l’aéroport Jomo-Kenyatta de Nairobi, au Kenya. Aucune victime n’est actuellement à déplorer.
« Un important incendie s’est déclaré mercredi à l’aéroport international Jomo Kenyatta (JKIA) de Nairobi, paralysant l’un des plus importants hubs d’Afrique orientale« , a déclaré un responsable du ministère de l’Intérieur et de la coordination nationale.
« Il y a un grave incendie à JKIA, mais nous faisons tout ce qui est possible pour éviter la crise« , a indiqué le responsable, Mutea Iringo, ajoutant qu’à « l’exception des atterrissages d’urgence, tous les vols au départ et à l’arrivée de JKIA ont été annulés (…) l’aéroport a été fermé« .
Le hall des arrivées et la zone d’immigration ont été totalement dévastés par le brasier.
Vidéo de l’incendie à l’aéroport de Nairobi au Kenya :
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.