Réacteurs nucléaire de Fukushima après l'explosion - Crédits : Digital Globe, via Wikipedia.org
Le gouvernement japonais a annoncé ce mercredi 7 août que 300 tonnes d’eau contaminée étaient rejetées quotidiennement en mer par la centrale nucléaire de Fukushima.
Alors que le gouvernement a annoncé mardi que les fuites de la centrale victime d’un tsunami en mars 2011 représentaient un « situation d’urgence« , on apprend aujourd’hui que ce sont 300 tonnes d’eau radioactive qui sont rejetées chaque jour dans l’océan Pacifique.
Les autorités japonaises espèrent pouvoir restreindre ces fuites à 60 tonnes par jour, ce qui est toujours considérable.
Le gouvernement a par ailleurs pris la décision de reprendre les choses en main après avoir reconsidéré la situation. Le responsable d’un groupe de travail à l’Autorité de régulation nucléaire (NRA), Shinji Kinjo, déclarait hier qu’il n’était plus possible de « laisser cela (la gestion de la catastrophe) à Tepco tout seul« .
La sécurité routière cristallise les préoccupations gouvernementales, qui se manifestent par l'annonce d'une qualification symbolique inédite : celle d'« homicide routier ».
Les facteurs qui influencent le choix des Français de faire des enfants sont nombreux et complexes
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.