×
google news

Snowden pourrait travailler pour VKontakte, un réseau social russe

Manifestation de soutien à Edward Snowden
Edward Snowden - Crédits : See-ming Lee, via Flickr.com
Manifestation de soutien à Edward Snowden

Le fondateur du réseau social russe VKontakte annonce sur son compte personnel qu’il pourrait embaucher Edward Snowden au sein de son entreprise.

L’ancien consultant de la NSA, à l’origine des révélations sur l’affaire PRISM, a obtenu l’asile politique en Russie pour une durée de un an. Il a ainsi pu jeudi 1er août quitter l’aéroport de Moscou, où il était bloqué depuis le 23 juin dernier.

Alors que les Américains se sont dits « extrêmement déçus » par la décision des autorités russes de lui accorder l’asile, envisageant par ailleurs d’éventuelles sanctions économiques, le fondateur du plus grand réseau social russe VKontakt, Pavel Durov, annonce qu’il souhaiterait lui offrir un emploi comme développeur.

« Actuellement, il n’existe pas de société européenne sur le web aussi populaire que VK (VKontakte). Je pense qu’Edward Swnoden pourrait être intéressé pour travailler à la protection personnelle de nos millions d’utilisateurs« , a-t-il déclaré sur son compte personnel VK.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…