×
google news

Italie : un an de prison confirmé pour Silvio Berlusconi

Silvio Berlusconi, ancien premier ministre italien
Silvio Berlusconi - Ricardo Stuckert
Silvio Berlusconi, ancien premier ministre italien

La Cour de cassation confirme la condamnation à un an de prison de Silvio Berlusconi pour fraude fiscale, une peine que ne devrait pas effectuer le Cavaliere du fait de son âgé (76 ans).

Alors que l’instance italienne a décidé d’abaisser cette peine de quatre à un an du fait d’une loi d’amnistie, la décision d’une interdiction d’exercer la moindre fonction publique pour une durée de cinq ans doit repassée en appel. Accusé de fraude fiscale par l’intermédiaire de son groupe de presse Mediaset, l’ancien président du Conseil italien aurait ainsi détourné plusieurs millions d’euros. Dans une vidéo de neuf minutes, Silvio Berlusconi a immédiatement réagi en évoquant une « condamnation dénuée de tout fondement. » Au contraire, l’homme politique transalpin se dit « fier d’avoir contribué à la richesse du pays en versant des milliards d’impôts à l’Etat italien. »

1 commentaire sur Italie : un an de prison confirmé pour Silvio Berlusconi

  1. Ah sacré Berlusconi ! Cela lui pendait au nez, on verra maintenant comme il va s’en tirer.

    Dans tous les cas, il n’irait pas en prison du fait de son âge avancé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…