Un jeune homme de 25 ans aux Etats-Unis a été « oublié » dans une cellule durant cinq jours sans nourriture, ni eau. Il sera dédommagé à hauteur de 4,1 millions de dollars (3,1 millions de dollars).
Daniel Chong avait été arrêté par l’agence de lutte contre la drogue américaine (DEA) dans un appartement de San Diego alors qu’il était en train de fumer du cannabis avec plusieurs autres personnes.
Après avoir interrogé, puis placé l’étudiant en garde à vue, les agents de la DEA avaient »oublié » que le jeune homme se trouvait enfermé dans une cellule de 1,5 mètre sur 3. Il sera resté pendant 5 jours enfermé, sans aucune nourriture, ni une goutte d’eau. Pour survivre, Daniel Chong avait été obligé de boire sa propre urine.
De graves troubles de santé
Au bord du gouffre et voyant la mort s’approcher, il avait cassé l’un de ses verres de lunettes pour graver sur son bras les mots : « Désolé maman« .
Retrouvé après presque une semaine, le corps recouvert d’excréments et totalement déshydraté, il avait été ensuite hospitalisé durant 5 jours pour notamment soigner une insuffisance rénale et une perforation de l’œsophage.
« C’était un accident, un très, très grave, horrible accident« , a-t-il dit lors d’une conférence de presse mardi.
Il a finalement obtenu une compensation de 4,1 millions de dollars (3 millions d’euros) après un accord passé Département de la Justice, qui n’a pas souhaité faire de commentaires sur cette affaire.
Il est quand même étrange que ce jeune homme ignorait tout des activités de ses amis, et qu’ils aient aussi retrouvé de la meth qu’il aurait tenté de manger par « faim » alors qu’il semblait menotté (lu dans un autre article je ne sais pas si c’est vrai mais dans ce cas d’où venait-elle?) ? Bref certains détails doivent manquer à cette histoire et cela semble abracadabrant