Dans un communiqué, le ministère de la Défense annonce ce mercredi le décès du brigadier-chef Marc Martin-Vallet, présent au Mali dans le cadre de l’opération Serval.
Cette fois, ce soldat français n’a pas trouvé la mort des suites d’un affrontement militaire, mais d’un accident de la route survenu dans le centre du Mali, près de Douentza. Âgé de 28 ans, le brigadier-chef Marc Martin-Vallet, membre du 515e régiment de train, est décédé après que le « véhicule de transport logique » dans lequel il se trouvait a terminé sa course dans un fossé. Le ministère de la Défense précise également que « l’un de ses camarades a été blessé dans l’accident », mais « son pronostic vital n’est pas engagé. » Depuis le début de l’opération Serval menée par l’armée française en janvier dernier et visant à lutter contre les islamistes et à rétablir la sécurité au Mali, sept soldats tricolores ont trouvé la mort.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.