La série noire se poursuit. Après Brétigny-sur-Orge et Saint-Jacques de Compostelle, un nouvel accident de train s’est déroulé, cette fois en Suisse, lundi en fin de journée.
C’est à hauteur de Granges-près-Marnand, en Suisse romande, que deux locomotives transportant des voyageurs sont entrées en contact sur la même voie, vers 19 heures, alors que les deux trains devaient circuler sur les deux sens de la circulation.
Si le choc n’a pas pu être évité, il semble que l’origine de cette énième catastrophe ferroviaire ne soit pas encore connue. En revanche, le bilan humain a été donné par les autorités : le conducteur de l’un des deux trains impliqués est décédé, tandis que 35 blessés, dont cinq grièvement, sont recensés.
En attendant de connaître la cause de l’accident, il faut reconnaître que la circulation sur les rails n’est pas épargnée depuis quelques semaines. Le 12 juillet dernier, le déraillement d’un train en gare de Brétigny-sur-Orge a causé le décès de 7 personnes. En Espagne, près de Saint-Jacques de Compostelle, 79 morts ont été confirmés.