×
google news

La France se prononce en faveur de la libération de Mohamed Morsi

Manifestations sur la place Tahrir en Egypte
Manifestations en Egypte - Crédits : Julien Salingue, via Twitter.com
Manifestations sur la place Tahrir en Egypte

Interrogé ce mardi sur la situation en Egypte, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius souhaite que le président déchu Mohamed Morsi soit libéré par l’armée.

« La situation est très critique. Nous appelons au refus de la violence et à la libération des prisonniers politiques, y compris l’ancien président Morsi », a affirmé Fabius lors d’une conférence de presse. Souhaitant l’ouverture d’un « dialogue » et la fin des « brutalités » dans un pays miné par les affrontements entre les partisans et les opposants de Mohamed Morsi, le chef de la diplomatie française doit rencontrer son homologue de l’Union européenne, Catherine Ashton, afin de trouver une solution. Depuis la destitution de l’homme d’Etat égyptien, le 3 juillet dernier des suites d’une vague de contestation populaire, l’Egypte ne cesse de connaître de vives tensions. Dernier appel en date, le désir pour les pro-Morsi d’organiser une manifestation visant à rassembler un million de personnes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…