Alors qu’il a clôturé dimanche les 28es Journées mondiales de la jeunesse à Rio, au Brésil, le pape François jouit d’une belle cote de popularité, grâce notamment à sa proximité avec les pèlerins et sa liberté de parole.
Pour se rendre compte de la bonne image véhiculée par Jorge Mario Bergoglio, devenu le 13 mars dernier le 266e pape de l’Eglise catholique, il suffit de se rendre sur son compte Twitter pour voir qu’il possède pas moins de 167 000 followers.
A l’occasion des JMJ 2013 (23-28 juillet), des millions de personnes se sont rassemblés sur la célèbre plage de Copacabana pour écouter le message du pontife argentin. « Je remercie profondément tous ceux qui ont travaillé pour le succès des JMJ et j’embrasse tous les participants », a-t-il posté sur Twitter.
Dimanche, le pape François a indiqué que les 29es JMJ auront lieu en 2016 à Cracovie, en Pologne, une décision qui doit ravir de nombreux fidèles car il s’agira sans doute de rendre hommage à Jean-Paul II, originaire de cette ville et fondateur des Journées mondiales de la jeunesse (1984).
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.