×
google news

Irak : 40 morts et 190 blessés à la voiture piégée

Attentat terroriste en Irak
Attentat en Irak - Crédits : U.S. Navy, via Wikipedia.org

Nouveaux attentats meurtriers en Irak. Lundi, une série d’explosions à la voiture piégée a provoqué la mort d’au moins de 40 personnes, sans compter près de 200 blessés.

Attentat terroriste en Irak

Tandis qu’à Bagdad, la capitale irakienne, pas moins de huit attentats ont entraîné le décès de 26 personnes, d’autres tentatives dans tout le pays viennent alourdir le bilan humain de ce lundi noir : 40 morts et 190 blessés, selon le dernier bilan effectué par les autorités.

A l’origine de ces attaques, des groupuscules sunnites, proches de la branche islamique d’Al Qaïda, continuent de s’en prendre aux chiites.

Depuis le début de l’année 2013, plus de 3 000 personnes ont été tuées des conséquences de cette guerre civile, dont 760 pour le seul mois de juillet.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…