Catégories: Monde
|
23 juillet 2013 8 h 35 min

Fukushima : nouvelle fuite de vapeur sur le bâtiment 3

Partager
Centrale nucléaire de FukushimaCentrale nucléaire de Fukushima

Une deuxième émission de vapeur en moins d’une semaine à la centrale nucléaire dévastée de Fukushima a été détectée aux abords du bâtiment numéro 3, a indiqué l’exploitant Tepco.

Tepco a annoncé que les mesures effectuées n’avaient pas révélé d’émanations radioactives issues de cette émission de vapeur, précisant que le travail de refroidissement du réacteur avec de l’eau injectée dans la piscine de stockage du combustible était toujours en cours.

La région de Fukushima Daiichi avait été ravagée par un puissant séisme suivi d’un tsunami en mars 2011. La catastrophe nucléaire qui s’en est suivi est considérée comme étant l’un des plus graves accidents nucléaires de l’Histoire au même titre que celle de Tchernobyl.

Les plus lus

Rapports du Tirage Euromillions 21 juin 2013

L'alerte, aurait été déclenchée par une valise suspecte abandonnée qui va maintenant être inspectée sur place par les démineurs.

Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.