La ministre des Affaires pénitentiaires, Iris Varela, a appelé ses compatriotes à fermer leurs comptes Facebook pour ne pas servir d’informateurs à la CIA et à la NSA, agences d’espionnage américaines connues pour surveiller en masse les réseaux.
C’est par le biais de son compte Twitter que la ministre vénézuélienne a lancé un appel à ses habitants à fermer leur compte Facebook, dénonçant la surveillance des télécommunications mondiales par les USA.
« Camarades: fermez vos comptes Facebook, vous travaillez gratuitement comme informateurs pour la CIA. Tirez les leçons de l’affaire Snowden ! », a-t-elle écrit sur son compte Twitter.
« Les pays et les individus qui ont subi l’espionnage gringo devraient attaquer les Etats-Unis en justice pour obtenir un dédommagement. Nous allons mettre l’économie américaine en faillite !« , a-t-elle ensuite affirmé dans un nouveau message.
Le Venezuela a annoncé en début de semaine avoir accordé l’asile politique à l’ancien agent de la NSA, Edward Snowden, qui avait révélé l’existence d’un programme de surveillance massive des télécommunications mondiales par les Etats-Unis via notamment le programme baptisé PRISM.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.