La ministre des Affaires pénitentiaires, Iris Varela, a appelé ses compatriotes à fermer leurs comptes Facebook pour ne pas servir d’informateurs à la CIA et à la NSA, agences d’espionnage américaines connues pour surveiller en masse les réseaux.
C’est par le biais de son compte Twitter que la ministre vénézuélienne a lancé un appel à ses habitants à fermer leur compte Facebook, dénonçant la surveillance des télécommunications mondiales par les USA.
« Camarades: fermez vos comptes Facebook, vous travaillez gratuitement comme informateurs pour la CIA. Tirez les leçons de l’affaire Snowden ! », a-t-elle écrit sur son compte Twitter.
« Les pays et les individus qui ont subi l’espionnage gringo devraient attaquer les Etats-Unis en justice pour obtenir un dédommagement. Nous allons mettre l’économie américaine en faillite !« , a-t-elle ensuite affirmé dans un nouveau message.
Le Venezuela a annoncé en début de semaine avoir accordé l’asile politique à l’ancien agent de la NSA, Edward Snowden, qui avait révélé l’existence d’un programme de surveillance massive des télécommunications mondiales par les Etats-Unis via notamment le programme baptisé PRISM.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.