Alors que jusqu’à présent la mission Curiosity de la Nasa a permis de savoir si la planète Mars avait été propice à une forme de vie, l’agence spatiale a annoncé que le prochain objectif de la mission serait de trouver des traces de vie.
Suite aux découvertes d’éventuelles traces de vie sur Mars, la Nasa a annoncé mardi soir que sa prochaine mission prévue pour 2020 serait de trouver des traces de vie passées sur la planète rouge.
« Nous avions deux questions fondamentales: la première était de savoir si Mars avait pu être favorable à une forme de vie. La seconde était de savoir s’il y a effectivement eu de la vie sur Mars« , a indiqué John Grunsfeld, le responsable de la division science de l’agence spatiale américaine.
« Curiosity a répondu à la première question, on sait que Mars a eu un environnement favorable à la vie. Il faut maintenant répondre à la seconde question, et ce projet Mars 2020 est l’étape suivante : peut-on trouver des signes d’une éventuelle vie passée ?« , a-t-il déclaré.
Pour effectuer cette prochaine mission, la Nasa envisage de construire un nouveau robot, qui utilisera un châssis identique à Curiosity, mais qui embarquera des équipements beaucoup plus perfectionnés.