Touchée en décembre 2004 par un séisme qui avait fait plus de 200 000 morts, l’île de Sumatra a de nouveau subi la loi de la nature avec un tremblement de terre de magnitude 6,1, en Indonésie.
D’après les estimations de l’Agence indonésienne des catastrophes naturelles, cette forte secousse a entraîné le décès de 22 personnes, sans compter au moins 210 blessés, selon le dernier bilan.
Ce sont surtout les districts d’Aceh Centre et de Bener Meriah qui ont été les plus dévastés par ce séisme, survenu mardi sur l’île de Sumatra, au nord-ouest de l’Indonésie.
Particulièrement touchée par les tremblements de terre depuis plusieurs années, l’île de Sumatra avait encore subi en avril 2012 un séisme de magnitude 8,6, pour un bilan humain de cinq morts.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.