Les services de renseignement de l’Equateur ont fait la découverte de plusieurs micros cachés à l’ambassade de Londres, où est réfugié le fondateur de Wikileaks, Julian Assange, depuis plus d’un an.
« Malheureusement nous devons vous informer de la découverte d’un micro caché dans notre ambassade de Londres« , a déclaré le ministre équatorien des Affaires étrangères, Ricardo Patiño, précisant que l’origine de cet espionnage serait révélé ce mercredi.
Le ministre a expliqué que ces micros avaient été découverts à la suite d’une inspection des bâtiments réalisée avant sa visite diplomatique à Londres.
« A titre de mesure de sécurité, nous avons fait une inspection de l’ambassade et nous avons trouvé un micro caché qui recueillait des informations dans les bureaux de notre ambassadrice (Ana Albán)« , a-t-il poursuivi.
Ricardo Patiño a cependant précisé qu’il ne pensait pas que cet espionnage avait quelque chose à voir avec l’affaire Snowden, l’ancien agent de la NSA qui a révélé l’existence d’un programme mondial de surveillance des télécommunications par les Etats-Unis, baptisé PRISM. « Je crois que l’origine est différente, nous le saurons demain« , a dit le ministre.
Laisser un commentaire