Deux des trois Femen arrêtées en Tunisie pour avoir manifesté seins nus ont témoigné dans les médias français.
« On est dans une très mauvaise condition physique. On a vécu l’enfer« , affirme Pauline et Marguerite, deux des trois militantes Femen invitées ce matin sur Europe 1.
Les trois activistes féministes ont été condamnées à quatre mois de prison avec sursis après avoir effectué une action seins nus devant le palais de Justice de Tunis. Ces dernières soutenaient la militante Femen tunisienne Amina, emprisonnée pour avoir tagué un mur en Tunisie.
Les deux militantes françaises et une allemande ont été libérées il y a quelques jours après avoir passé un mois dans une prison tunisienne.
« On a subi des pressions mentales, des fouilles au corps. On est contentes d’être rentrées« , ont-elles déclaré. « On a été frappées, dans une pièce sans caméra« , a affirmé la militante Pauline, ajoutant qu’elles savaient qu’elles prenaient « un risque, mais on avait surtout peur d’être lynchées par la foule. On ne pensait jamais passer un mois en prison« .
Malgré les mauvais traitements physiques et psychologiques, les deux militantes ont dit ne rien regretter et que s’il le fallait, elles referaient ce type d’action.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.