Triste date pour le Texas qui a exécuté son 500e condamné à mort mercredi soir depuis le rétablissement de la peine de mort en 1976 dans cet Etat américain.
Kimberly McCarthy, âgé de 52 ans, a été la 500e personne à avoir été exécutée par les autorités pénitentiaires de l’Etat du Texas mercredi soir à 1 h 37 (heure française) dans la prison de « Walls Unit », prison du centre ville d’Huntsville.
Avant son exécution, Kimberly McCarthy avait déjà passé 14 ans dans les couloirs de la mort de la tristement célèbre prison de « Walls Unit », où sont pratiqués les exécutions à mort au Texas.
Ancienne droguée, Kimberly McCarthy avait été condamnée à mort pour le meurtre d’une vieille dame en 1997 lors d’un cambriolage dans le comté de Dallas.
« Une sinistre étape« , a déclaré Maurie Levin, l’avocate de l’exécutée, qui avait épuisé tous les appels possibles pour empêcher cette exécution. « S’il y avait encore un recours possible, je le ferais« , a-t-elle dit peu avant la mort de sa cliente. Mais « pour des raisons de procédure, les recours n’ont jamais été examinés au fond« , a-t-elle expliqué.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.