Un garde de sécurité israélien a tiré par mégarde sur un visiteur juif au Mur des Lamentations pensant que c’était un activiste palestinien.
« Il y avait un homme juif, un Israélien, qui se trouvait dans le secteur des toilettes« , a déclaré le porte-parole de la police Micky Rosenfeld.
« Il a, pour une raison inconnue, crié Allah Akbar (Dieu est le plus grand, en arabe). Un garde de sécurité a dégainé son arme et tiré à plusieurs reprises sur le suspect, qui est décédé de ses blessures« , a-t-il précisé.
Ce drame s’est produit à 8 heures du matin lors de la prière de la veille de shabat, qui est le jour de repos hebdomadaire dans la religion juive.
Alors que la police n’a rien trouvé de suspect sur le corps de la victime, le garde de sécurité a expliqué aux enquêteurs avoir cru voir l’homme sortir un objet de sa poche tout en criant Allah akbar.
La Mur des Lamentations est l’un des lieux saints les plus surveillés à Jérusalem, puisqu’il se situe juste en contrebas de l’Esplanade des Mosquées, le troisième lieu saint le plus important dans l’Islam.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.