L’ancien employé de la NSA et de la CIA, Edward Snowden, affirme qu’il serait en possession de documents secrets impliquant les USA dans des cyberattaques contre des cibles à Hong-Kong et en Chine.
Après avoir révélé au monde entier que les Etats-Unis surveillaient les communications électroniques et téléphoniques du pays et des autres pays de la planète dans le plus grand secret, Edward Snowden fait à nouveau parler de lui.
L’informaticien de 29 ans affirme au quotidien South China Morning Post (SCMP) détenir des documents secrets mettant en cause les USA dans des attaques informatiques contre la Chine et Hong-Kong.
Ces documents contiendraient de nombreuses preuves d’attaques informatiques et de piratages de machines par les Américains avec notamment les listes d’adresse IP cibles ainsi que les dates de ces infractions. Le quotidien n’a toutefois pas publié dans ses colonnes les adresses, ni les institutions mises en cause.
« J’ignore les informations spécifiques qu’ils cherchaient sur ces machines, je sais seulement qu’utiliser des moyens techniques pour pénétrer sans autorisation dans des appareils civils est une violation du droit et c’est éthiquement douteux« , explique Edward Snwoden au journal.
Edward Snowden, toujours réfugié à Hong-Kong, souhaite rester dans le territoire autonome chinois pour « combattre le gouvernement américain dans les tribunaux« . De son côté, le gouvernement chinois a déclaré n’avoir « aucune information à fournir » sur celui qui est maintenant considéré comme un héros par des centaines de milliers de personnes dans le monde.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.
Voir les commentaires
C'est bien, l'aube d'une énième guerre mondiale se profile à l'horizon. Que voulez vous que je vous dise? conflits de geeks quand tu nous tiens !