Dans le nord-est de la Chine, l’incendie d’un abattoir de volailles a tué au moins 119 personnes, selon les autorités. L’origine du sinistre n’a toujours pas été établie par les enquêteurs.
En Chine, un fait divers de la sorte n’est malheureusement pas sans précédent, puisque le pays a déjà connu par le passé de nombreux incendies ravageurs. Mais cette fois, le nombre de victimes comptabilisées par les autorités dépasse de très loin les chiffres enregistrés jusque-là.
D’après les informations dévoilées, au moins 119 personnes auraient trouvé ce lundi la mort à la suite de l’incendie d’un abattoir de volailles, situé à proximité de la ville de Dehui, au sud-est de la Chine.
Pour l’agence de presse Chine Nouvelle, « une centaine d’employés ont réussi à s’échapper de l’abattoir, dont les portes étaient verrouillées lors du départ de l’incendie. » Alors que l’origine de l’incendie reste à déterminer, le nombre exact de victimes n’a pas encore été donné, ce qui laisse supposer que le bilan risque d’être encore plus lourd dans les prochaines heures.
Laisser un commentaire