L’ancien président du Conseil des ministres italien, Silvio Berlusconi, pourrait bien passer quelque temps en prison. Le parquet a en effet requis contre lui 6 années de prison et l’inéligibilité à vie dans l’affaire su Rubygate.
Silvio Berlusconi parviendra-t-il cette fois-ci à échapper à la prison ? Rien n’est moins sûr. Le parquet chargé d’instruire le dossier du Rubygate a ainsi requis 6 ans de prison ferme et l’inéligibilité à vie.
L’ancien premier ministre est accusé d’avoir eu des relations sexuelles tarifées avec une mineure à l’époque des faits. Il est également accusé de prostitution de mineures, notamment lors des désormais célèbres soirées appelées Bunga bunga.
La procureure du tribunal de Milan, Ilda Boccassini, estime que Ruby « recevait directement de Silvio Berlusconi ce dont elle avait besoin pour vivre« . La jeune fille aurait reçu à l’époque des faits près de 4 millions d’euros durant plusieurs années de la part de Berlusconi.
Selon Mme Boccassini, « il n’y a pas de doutes que Ruby se prostituait« . Elle passait régulièrement ses nuits dans l’une des villas près de Milan de Mr Berlusconi. La procureure accuse le milliardaire d’avoir su qu’elle était mineure, tout comme les intermédiaires chargés d’organiser ces orgies chez l’ancien président du Conseil.
De son côté, Silvio Berlusconi a accusé le tribunal de « distorsions, mensonges inspirés par les préjugés et la haine, contre l’évidence, au-delà de l’imagination et du ridicule ».