Une explosion à la voiture piégée aurait fait lundi au moins 15 victimes sur le parking d’un hôpital de Benghazi, en Libye, selon le vice-ministre de l’Intérieur.
En Libye, la situation ne s’améliore pas et des attentats continuent de semer la panique. Trois jours après que deux commissariats de Benghazi avaient été ciblés, c’est sur le parking de l’hôpital al-Jala qu’une voiture piégée a explosé ce lundi.
Pour Abdallah Massoud, le vice-ministre de l’Intérieur libyen, « quinze personnes sont mortes et au moins trente ont été blessés dans l’explosion », précisant par ailleurs qu’il ne s’agissait pour le moment que « d’un bilan provisoire. »
« L’explosion a totalement détruit un restaurant et a gravement endommagé des immeubles à proximité », a précisé Massoud. Au cœur de la révolution libyenne, Benghazi reste une ville particulièrement touchée par des attentats, dans un pays au bord de la guerre civile où des opposants au gouvernement n’hésitent pas à employer la violence pour se faire entendre.
Laisser un commentaire