Le site Careercast s’est amusé à proposer un classement des meilleurs et des pires métiers à exercer cette année. Il en est ressorti un listing de 200 professions, dans lequel le métier de journaliste arrive en dernière position.
Pour établir ce classement, ce site a pris en compte de nombreux critères, parmi lesquels les conditions de travail, la rémunération ou les perspectives d’avenir.
A l’honneur, les meilleurs métiers sont souvent ceux qui offrent des salaires importants. En première position, on retrouve les actuaires, ceux qui s’occupent des statistiques et des probabilités financières. Ils devancent les ingénieurs en biomédical, les ingénieurs en informatique, les audiologistes (spécialistes de l’audition) et les conseillers en investissements financiers.
Tout en bas de la hiérarchie des pires professions, c’est le journaliste qui occupe la première place, et donc la dernière de ce classement. A ses côtés, les métiers de couvreur, de bûcheron et de soldat, mais aussi d’hôtesse de l’air et d’acteur, font partie de dix professions à éviter en 2013, du fait d’une qualité de travail mauvaise et de perspectives limitées.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.