La Corée du Sud et les USA ont augmenté d’un cran le niveau de surveillance militaire face aux menaces de la Corée du Nord de tirs de missiles de longues portées, a indiqué l’agence sud-coréenne Yonhap
« Le commandement intégré des forces américaines et sud-coréennes ont relevé au niveau 2 cette procédure, désormais synonyme de menace vitale« , d’après une source militaire sous couvert d’anonymat. Cette échelle de surveillance va de 1 à 4, le niveau 1 signifiant l’état de guerre.
Cela fait maintenant plusieurs semaines que la Corée du Nord menace d’attaquer le Sud, le Japon et des îles américaines du pacifique. Pyongyang dénonce les sanctions du Conseil de sécurité de l’ONU adoptées suite à un tir d’essai nucléaire au mois de février 2013.
D’après les services de renseignement sud-coréen, le Nord serait actuellement capable de réalisé un tir de missile, nucléaire ou non. Ce tir pourrait avoir lieu le 15 avril afin de célébrer la date-anniversaire de la naissance du fondateur de la Corée du Nord communiste, Kim Il-Sung, mort en 1994.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.