×
google news

La Corée du Nord parle de « guerre thermo-nucléaire »

Kim Jong-Un, dirigeant de la Corée du Nord
Kim Jong-Un - Crédits : Petersnoopy, via Flickr.com

La Corée du Nord poursuit ses provocations ce matin et menace la péninsule d’une guerre thermo-nucléaire. Elle appelle les résidents étrangers de Corée du Sud à quitter le pays.

Kim Jong-Un, dirigeant de la Corée du Nord

Alors que le Japon a installé des batteries de missiles Patriot dans la capitale Tokyo afin d’intercepter des tirs de missiles de la Corée du Nord, Pyongyang menace une nouvelle fois la Corée du Sud en annonçant une « guerre thermo-nucléaire ».

« La péninsule coréenne se dirige vers une guerre thermo-nucléaire », a estimé le Comité nord-coréen pour la paix en Asie-Pacifique dans un communiqué diffusé par l’agence officielle KCNA.

« En cas de guerre, nous ne voulons pas que les étrangers vivant en Corée du Sud soient exposés », poursuit ce comité, organe de la propagande du régime nord-coréen, en appelant toutes les organisations étrangères, les sociétés et les touristes à s’organiser pour évacuer le territoire.

La Corée du Nord a récemment installé des missiles de longue portée sur sa côte Est la semaine dernière qui pourrait atteindre la Corée du Sud bien sûr, mais également le Japon, voire les îles de Guam où sont stationnés près de 6000 militaires américains.

1 commentaire sur La Corée du Nord parle de « guerre thermo-nucléaire »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi