Selon la presse japonaise, l’armée américaine vient d’envoyer sur l’une de ses bases japonaises un drone afin de renforcer la surveillance de la Corée du Nord.
« Un exemplaire de drone Global Hawk devrait être stationné sur la base aérienne américaine de Misawa, au nord du Japon. Il s’agirait alors du premier déploiement d’avions de surveillance de ce type dans l’archipel« , d’après le quotidien japonais Sankei Shimbun, citant des sources gouvernementales.
L’envoi de ce drone militaire au Japon, largement utilisé en Afghanistan et au Pakistan, était programmé pour cet été mais les menaces d’une guerre avec la Corée du Nord ont accéléré l’exécution de ce plan de l’armée américaine.
L’installation du second missile Musudan sur la cote est nord-coréenne vendredi a encouragé les américains à envoyer ce drone Global Hawk pour surveiller les activités militaires de la Corée du Nord.
Ces missiles seraient capables d’atteindre des cibles situées à 3000 kilomètres, soit le Japon ou la Corée du Sud assez facilement, voire jusqu’à 4000 kilomètres en fonction de la charge transportée. Les îles de Guam, où sont stationnés 6000 militaires américains, pourraient ainsi être la cible de ces missiles découverts par la communauté internationale en 2010.
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
Les flammes se sont propagées rapidement et les autorités ont décidé d'évacuer Warner Bros Studios par mesure de précaution.