Selon une étude du magazine américain Beverage Digest, la population américaine aurait diminué sa consommation de boissons gazeuses.
Les mœurs sont-elles en train de changer outre-Atlantique ? Oui, si l’on en croit le magazine spécialisé Beverage Digest, qui s’est intéressé de près à la consommation des ménages américains, plus précisément des fameux sodas.
En effet, les chiffres tendent à prouver une diminution accrue de la consommation des grandes marques de boissons gazeuses. Après une baisse de 0,5 % en 2010 et de 1 % en 2011, la diminution serait de 1,2 % pour l’année 2012.
En compensation, les Américains se tourneraient vers les boissons énergisantes et l’eau en bouteille. Ainsi, les ventes de Monster Beverage (+19,1 %) et de Red Bull (+17 %) confirment une forme de changement dans les habitudes de la société américaine.
Ce n’est pas tout, puisque la progression de l’eau plate Dasani (+9,1 %), des thés glacés Arizona (+6,2 %) et de l’eau en bouteille du groupe Nestlé (+2,3 %) va dans ce sens.
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Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
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Je pense que c'est pas une mauvaise choses pour eux de réduire leurs consommation en soft drink vu que une grande parti de la population est en sur poids. Mais 1% de baisse reste encore trop faible par rapport au nombre qu'ils sont !