Après l’annonce par le site d’information Eltira.org de la mort de président syrien Bachar El-Assad, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a déclaré que cette information n’était pas confirmée.
Bachar El-Assad serait mort ? – Crédits : Syriafreedom, via Flickr.comCe site d’information en langue arabe annonçait hier qu’un garde du corps du président Bachar El-Assad lui aurait tiré dessus, et que celui-ci se trouverait « entre la vie et la mort » à l’hôpital Shami de Damas.
Ce lundi 25 mars, Laurent Fabius a cependant annoncé sur Europe 1 que l’information « n’est pas confirmée ». Le site avançait comme preuve que les routes menant à l’hôpital avaient été fermées par le pouvoir, mais il semblerait que cela ne soit pas le cas.
L’Armée syrienne libre a d’ailleurs démenti sa mort.
Le journaliste Jean-Paul Ney affirme sur le réseau social Twitter que Bachar El-Assad ne serait pas mort, s’appuyant sur une source proche de la famille.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.