Selon la SEC, le gendarme américain de la Bourse, Google envisage de verser près de 15 milliards de dollars de bonus à quatre de ses dirigeants.
Quelques semaines après avoir annoncé ses résultats pour 2012, une année marquée par un chiffre d’affaires de 50 milliards de dollars et une hausse importante de son bénéfice net, Google a décidé de récompenser quatre personnes majeures de sa direction, « en reconnaissance de leurs contributions aux performances de l’année 2012″, comme a indiqué la société américaine dans un communiqué. Au total, ce sont 14,9 millions de dollars, soit 11,4 millions d’euros, qui seront reversés.
Dans le détail, c’est Eric Schmidt, son président du directoire, qui touchera la plus grosse somme, 6 millions de dollars. De son côté, David Drummond, le directeur en charge des questions légales, aura le droit à un chèque de 3,3 millions. Enfin, Patrick Pichette, directeur financier, et Nikesh Arora, vice-président, vont se voir reverser 2,8 millions de dollars chacun. Soit quatre des principaux dirigeants du groupe.
eh bien, c’est pas la crise pour tout le monde on dirait…
En effet, c’est une bonne petite prime pour l’année 2013 ;)
Et bah.. Ils ne se privent pas ces 4 là ! Et la machine Google n’est pas prêt de s’arrêter ;)