Après les marques Findus et distributeurs, les groupes Nestlé et Lidl annoncent à leur tour avoir découvert de la viande de cheval dans leurs plats préparés censés être du pur boeuf. La marque Buitoni est concernée.
Allons-nous vers un scandale alimentaire de plus grande ampleur ? Tout porterait à le croire… On apprend aujourd’hui que le géant de l’agroalimentaire Nestlé et le distributeur Lidl, tous deux implantés dans une dizaine de pays européens, ont décidé de faire retirer de la vente des plats préparés qui contenaient aussi de la viande de cheval au lieu de boeuf.
Nestlé a ainsi publié un communiqué ce matin annonçant qu’il retirait de la vente ses produits commercialisés sous la marque Buitoni (les raviolis et les tortellinis) en Espagne et en Italie. Ces deux pays n’avaient pas encore été touchés par cette affaire, mais au fur et à mesure de ce scandale, il semblerait bien que l’ensemble du marché européen soient impactés.
Et d’ailleurs, on apprend également que le distributeur de produits discount, Lidl, a aussi retiré de la vente des plats préparés de plusieurs pays européens où il est implanté. Sont concernés pour le moment, la Suède, la Finlande, le Danemark et la Belgique.
De son côté, la France autorisait dans le même temps la société Spanghero à reprendre ses activités après que son agrément sanitaire ait été retiré la semaine dernière…
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?
Voir les commentaires
J'apprécie quand je sais ce que je mange.
Par contre, quand on ment sur la viande, je n'aime pas.