D’après les autorités, une pluie de météorites a touché ce vendredi la région de l’Oural, en Russie, un événement qui n’aurait aucun lien avec le passage d’un astéroïde près de la Terre.
Des dégâts, parmi lesquels une usine de zinc, une population en panique et de nombreux blessés, voilà ce qu’aura vécu ce vendredi une partie de la région de l’Oural, en Russie, à la suite d’une pluie de météorites qui a amené plusieurs explosions. « Nos informations font à cette heure état de plus de 250 blessés, dont trois blessés graves », a indiqué à l’AFP un porte-parole du ministère de l’Intérieur au moment de faire un premier bilan humain de cet événement.
Dans la ville de Tcheliabinsk, de nombreux blessés ont également été comptabilisés. « Nous avons de nombreux appels pour des traumatismes, des coupures et des contusions », selon les autorités locales. Si cette pluie de météorites n’aurait aucun lien avec l’astéroïde annoncé à proximité de la Terre, il n’empêche que ce fait divers, digne d’un film-catastrophe, conduit à une mobilisation massive des autorités pour faire front et venir en aide à la population.
« J’ai vu cette lueur terrifiante, et j’ai toujours mal aux yeux. L’onde de choc a soufflé les vitres dans les maisons alentour. J’ai éteint les lumières, fait asseoir les enfants sur le divan… mon Dieu, on aurait cru qu’une guerre avait éclaté !« , écrit une habitante de la région sur un forum de discussion.
L’explosion d’une météorite :
http://youtu.be/Mc5BRMIALI8
Il filme une météorite en voiture :
http://youtu.be/UZgQwf2-MU4
Les dégâts des météorites sur les bâtiments :
http://youtu.be/DgZ0aA7RUhE
Compilation des chutes de météorites :
http://youtu.be/DoUNOScCbt4
Dans sa carrière de basketteuse, Ekaterina Lisina a défendu les couleurs du WBC CSKA Moscou.
Les jumeaux et les jumelles se sont mariés à l’endroit où ils se sont rencontrés.
J'étais une prostituée et une escorte, dit-elle, j'utilisais un vagin pour le travail et un autre pour ma vie personnelle, ce qui était vraiment utile.