Selon la Nasa, un astéroïde de 135 000 tonnes va frôler la Terre dans deux jours, sans pour autant qu’il y ait le risque d’une collision.
La fin du monde est-elle proche ? Pas pour maintenant, d’après la Nasa, en dépit du fait qu’un astéroïde de 45 mètres de diamètre et de 135 000 tonnes va passer tout près de la Terre ce vendredi, précisément à 27 000 kilomètres de notre planète. « En moyenne, un astéroïde de cette taille s’approche aussi près de la Terre tous les 40 ans et risque d’entrer en collision avec notre planète tous les 1 200 ans, a indiqué Donald Yeomans, un membre de la Nasa, l’Administration Nationale de l’Aéronautique et de l’Espace. L’astéroïde passera à une distance remarquablement proche, mais nous comprenons suffisamment bien sa trajectoire pour conclure qu’il n’y a pas de risque de collision avec la Terre. »
Cette histoire, qui aurait toute sa place dans le scénario d’un film américain – panique générale mais discours d’apaisement des autorités – va intéresser les spécialistes et nombreux amateurs. Pour la Nasa, l’astéroïde 2012 DA14 devrait entrer dans notre système ce vendredi à 4 heures du matin, pour en sortir le lendemain à 13 heures. Selon toute vraisemblance, ce phénomène sera visible dans certaines parties du monde, notamment en Europe de l’Ouest. En revanche, les experts affirment qu’il sera difficile de l’observer, même avec du bon matériel, la faute à sa grande vitesse annoncée. Mais pour ceux qui n’auront pas la chance de le voir, plusieurs sites internet proposeront de suivre en direct la progression de l’astéroïde.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Voir les commentaires
oh non ya pas de blésser je pense.
A tu et aveugle ou quoi et tous ses gent qui sont par terre appelle les pompier vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça y est c déja fait c en russie
je sais pas en tous cas c une boule de feu